Formateur : Rizzo Francesco
Ancien expert de la commission d’examen de l’état de Genève des chauffeurs de taxi 2014 – 2017.
Moniteur de conduite avec brevet fédéral spécialisé dans le domaine du transport professionnel de personnes.
Informations sur la formation
- Début de la formation : A tout moment (les examens sont prévus en octobre 2024)
- Lieu : Rue des Bains 50 / 1205 Genève
- Durée : 6 mois
- Horaires : Selon les besoins des apprenants, horaires à convenir avec les participants.
- Date d'examens : Les examens sont prévus au mois d'octobre 2024, sous réserve (la date des examens est fixée par le département chargé des examens).
Pour pouvoir s'inscrire aux examens théoriques, il faut remplir des prérequis et présenter des attestations dans les matières suivantes :
- Être titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans.
- Être titulaire du permis professionnel de personnes, TPP/B121 (Le TPP peut être passé pendant la formation).
- Connaissance orale de la langue française équivalant au moins au niveau B1 du cadre européen de référence
Description des matières
Épreuves théorique :
- Loi sur les taxis et son règlement d’application
- Topographie de la ville et du canton de Genève : destinations (hôtels, restaurants, théâtres, cliniques, EMS, consulats, organisations internationales etc.)
Rues spécifiques
Début et fin des rues
Épreuve pratique :
- Topographie de la ville et du canton de Genève : destinations, itinéraires, organisation des rues et lieux (hôtels, restaurants, théâtres, cliniques, EMS, consulats, organisations internationales, cinémas, écoles, collèges, multinationales et grandes sociétés etc..
- Maniement du compteur horokilométrique.
Quittances
- Comportement avec les clients
Déroulement de la formation :
- Théorie, accès illimité avec votre téléphone, tablette et PC à la formation E-Learning (formation en ligne).
- Pratique, accès illimité avec votre téléphone, tablette et PC à la formation E-Learning avec support vidéo (formation en ligne)
- Pratique avec formateur (itinéraires) 10 leçons de 120 minutes.
- Pratique avec formateur préparation examen 10 leçons de 120 minutes
Coût de la formation :
Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les taxis, réussir l'examen théorique est désormais une condition préalable pour s'inscrire à l'examen pratique. Par conséquent, il est essentiel de bien vous préparer à la théorie. Nous avons mis en place une formation en ligne complète, utilisant diverses méthodes d'apprentissage pour vous aider à maîtriser les différents sujets. Grâce à notre programme, nous avons atteint un taux de réussite proche de 100 % pour les candidats qui suivent notre formation théorique en ligne.
Vous avez donc la possibilité de structurer votre formation en deux étapes distinctes : commencer par la formation théorique, puis vous préparer à l'examen pratique par la suite. En abordant votre apprentissage de cette manière progressive, vous optimisez votre assimilation des connaissances théoriques essentielles avant de vous consacrer à la maîtrise des compétences pratiques. Cette approche en deux phases facilite non seulement votre formation, mais augmente également considérablement vos chances de réussite en vous permettant de vous concentrer pleinement sur chaque aspect de l'examen à son propre rythme.
- Uniquement théorique:
750.-
- Uniquement pratique:
3'000.-
- Formation complète incluant la mise à disposition d'une voiture taxi pour passer les examens.
4'000.-
Désistement ou arrêt de la formation en cours :
- Pour garantir une formation de qualité et personnaliser l'apprentissage, nous limitons le nombre de candidats. En raison de cette approche individualisée et afin d'assurer la meilleure expérience possible, les conditions d'annulation sont rigoureuses en cas de désistement ou d'arrêt de la formation en cours.
- Dès que l'école fournit une prestation à l'apprenant, telle que des documents de formation, l'accès à la plateforme en ligne, ou une leçon de théorie ou pratique, le montant total de la formation est exigé. Aucun remboursement ne sera accordé à partir de ce moment.
- En cas de modification des dates d'examens ou des dispositions de la LTVTC ou RTVTC par le département, le candidat dispose d'un délai de 24 mois pour effectuer la formation. Passé ce délai, le montant total de la formation est immédiatement exigé, et aucun remboursement n'est accordé.
- En cas de report de la formation après avoir reçu une prestation de l'école, comme mentionné ci-dessus, le candidat doit informer l'école par écrit et bénéficie d'un délai de 24 mois pour effectuer la formation. Au-delà de cette période, le montant total de la formation est immédiatement exigé, et aucun remboursement n'est accordé.